Rubrique : BILLETS D'HUMEUR
• FOMO
Auteur : jean-Marc Dupuis28/02/2015     

C'est la nouvelle épidémie de "fomo".
La maladie commence par un brutal accès de jalousie. Puis une boule dans la gorge. Elle descend dans l'estomac, noue vos entrailles. Vous vous sentez diminué, triste, inutile. Enfin, vous plongez dans l'abattement, irrité contre tout le monde et en particulier contre vous-même.
 
Fomo vient de l'anglais "fear of missing out". Cela veut dire en français « peur de manquer quelque chose ». Pas manquer de quelque chose. Manquer quelque chose, dans le sens de rater un événement, une invitation, une information.

Le fomo est provoqué par la vie "complètement fabuleuse" des autres qui s'étale sur Facebook, Twitter, Instagram, les blogs et Internet, et qui contraste brutalement avec les frustrations, les souffrances, les échecs de votre propre vie.


• Vers la fin du tout medicament ?
Auteur : Dr Gérard Bersand

Vers la fin du « tout » médicament ?

Difficile de croire que les attaques que subissent certains médicaments (je ne prendrais ici l’exemple que de Diane 35 et des statines) ne soient que l’application névrotique du fameux principe de précaution !
Les statines (médicaments contre l’excès de cholestérol) sont actuellement suspects d’inefficacité voire de dangerosité. Après avoir poussés les médecins à les prescrire, preuves de leur action sur le cholestérol et sur le nombre de décès à l’appui, on s’aperçoit que finalement le cholestérol sert à quelque chose (notamment en favorisant la synthèse de pas mal d’hormones) et que dépenser des milliards à faire chuter les taux de cholestérol n’est pas forcement judicieux … surtout quand on n’a plus les milliards en caisse !!

• La peur
Auteur : Dr Gérard Bersand08/01/2013     

Pourrais t’on éviter d’avoir peur ? !!

La peur nous berce depuis notre plus tendre enfance : peur de se faire gronder par ses parents, peur de ne pas être aimé, peur de déplaire aux enseignants, à son patron, à ses amis, à son conjoint, à ses enfants, peur de passer à côté du bonheur, de ne pas saisir sa chance, de se faire avoir, de ne pas être à la hauteur, peur de la mort, c'est-à-dire peur de la vie … jusqu’à la peur d’avoir peur !! (Alain)

• Crise économique et Médecine Anti Age
Auteur : Dr Gérard Bersand06/08/2011     

Nous sommes certainement en train de changer d’époque !

Le capitalisme financier, en tant que référence de société, vit probablement ses derniers mois et, avec lui, la course effrénée pour gagner du temps.

Est que cela pourrait changer la façon d'appréhender notre corps ? Quelle est la place de la Médecine Anti Age ?

• Dr Bompard Frédéric : médecin nutritionniste et anti-âge : co-fondateur de club-anti-age.com
Auteur : Dr Bompard Frédéric : médecin nutritionniste et anti-âge13/02/2011     

La santé est notre bien le plus précieux qu’il nous est donné de conserver.

Sans la santé, comment pourrions nous accomplir notre travail, élever nos enfants, profiter de l’existence. Certains n’ont pas conscience de la chance qu’ils ont d’être en bonne santé d’autres moins fortunés qui ont une santé plus fragile luttent pour poursuivre leur route avec courage.

On oublie parfois de dire que chacun est responsable de sa santé et devrait avoir conscience de sa valeur et de sa fragilité. On en prend conscience souvent trop tard quand la maladie est là mais c’est déjà trop tard, car la maladie installée marque le premier signe de vieillissement des organes.
La maladie nous rappelle que nous ne sommes que de simples mortels!
• Dr Gérard BERSAND : Médecin Nutritionniste et Anti-Age Co-fondateur de Club-Anti-Age
Auteur : Dr Gérard BERSAND : Co-fondateur de Club-Anti-Age04/12/2010     

C’est avec plaisir et honneur que je rédige ce premier Billet d’Humeur de ce nouveau Web-Magazine qu’est Club-Anti-Age.com


D’autres éditorialistes viendront, plus célèbres certainement, exprimer à travers ces quelques lignes, leur vision de l’âge, du temps qui passe, de la vie en général.



 
PARTENAIRES
 
A LA UNE
 
 
ACTUALITES
 
 
COMMENTAIRES RECENTS
 
 
 
SYNAAGE © 2021
Notre boutique en ligne sera ouverte très prochainement