• Vision et Thé
Auteur : Dr Bompard Frédéric

La catéchine verte de thé peuvent pénétrer le tissu d'oeil, qui peut aider à se protéger contre le glaucome et d'autres maladies d'oeil, selon des chercheurs de Hong Kong.

 

Dans l'introduction à leur article a édité en ligne le 19 janvier 2010 dans le journal d'agricole et la chimie alimentaire, la douleur de Pui de Chi de l'université chinoise de Hong Kong et les associés expliquent que l'effort oxydant cause des dommages d'ADN et l'activation des enzymes protéolytiques qui mènent au tissu les dommages observés dans le développement des maladies d'oeil telles que la cataracte et le glaucome. Les propriétés antioxydantes des polyphénols contenus dans le thé vert font à la boisson large-consommée un bon candidat pour la protection d'oeil, pourtant la livraison de la catéchine verte de thé à de divers secteurs de l'oeil n'avait pas été précédemment évaluée.

En utilisant 9 vieux rats de semaine, la douleur de DR et les collègues ont oralement administré un extrait vert de thé qui a fourni les composés salutaires suivants de catéchine : gallate d'epigallocatechin (EGCG), gallate d'épicatéchine (ECG), gallate de gallocatechin (GCG), épicatéchine (l'EC), epigallocatechin (EGC), gallocatechin (CHROMATOGRAPHIE GAZEUSE) et catéchine. La catéchine et 8 niveaux de l'epi-isoprostane (un marqueur d'effort oxydant) ont été mesurés dans les tissus de l'oeil des animaux aux points variables de temps jusqu'à pendant 20 heures suivant l'administration verte d'extrait de thé.

L'équipe a trouvé la distribution variable de la catéchine dans toute la cornée des animaux, le cristallin, la rétine, l'humeur choroïde-sclera et vitreuse, et l'humeur aqueuse. Gallocatechin était présent à la concentration la plus élevée dans la rétine, et à EGC dans l'humeur aqueuse. La concentration maximum de catéchine a changé d'une demi- à 12.2 heures. Bien que beaucoup d'études se soient concentrées sur ECGC, des niveaux de tissu d'oeil de l'autre catéchine sont avérés plus élevés dans la recherche courante. Une réduction significative de l'epi-isoprostane 8 a rapidement suivi l'administration verte de thé et a été bien maintenue en tous les tissu et fluide examinés excepté le choroïde-sclera, démontrant l'activité antioxydante de la catéchine absorbée par ces secteurs.

« Au meilleur de notre connaissance c'est le premier papier pour montrer la distribution de la catéchine individuelle après que l'ingestion de l'extrait vert de thé et pour évaluer leurs effets antioxydants in vivo dans diverses parties de l'oeil mammifère, » les auteurs annoncent. « Notre dosage a réduit l'effort oxydant dans quelques tissus d'oeil pendant jusqu'à 20 heures. Nos résultats les indiquent que la consommation verte de thé pourrait bénéficier l'oeil contre l'effort oxydant, » concluent.


Produits Associés :
=> Visio Concept
=> Vision Plus

=> Zinc
  

Boutique Club Anti Age

 

 
PARTENAIRES
 
A LA UNE
 
 
ACTUALITES
 
 
COMMENTAIRES RECENTS
 
 
 
SYNAAGE © 2021
Notre boutique en ligne sera ouverte très prochainement