Rubrique : BIEN SE NOURRIR > Rééquilibrer son poids
• Les Edulcorants
Auteur : Dr I.D Le Quotidien du medecin01/06/2013     
Edulcorant

 

Les édulcorants,
pas si « inertes » pour le métabolisme.


Sans calories ou presque, les édulcorants n’ont pas éveillé de méfiance particulière jusqu’à présent quant à leur inocuité sur l’équilibre glycémique. D’après une étude publiée dans Diabetes Care menée chez 17 sujets ayant une obésité morbide, le sucralose, l’édulcorant le plus couramment consommé, entraînerait une augmentation de la glycémie et de l’insulinémie. Cet édulcorant artificiel n’est pas inerte, commente le Pr Yanina Pepino, premier auteur de l’étude.

• Résistance à l insuline et perte de poids
24/11/2010     

Résistance à l’insuline et perte de poids

 

L’insuline est l’hormone de la mise en réserve. Après un repas, elle permet de stocker les sucres et les protéines dans le muscle ainsi que les graisses dans le tissu adipeux. Certaines personnes prédisposées génétiquement présentent une résistance à l’insuline. Elles ont donc tendance à stocker les graisses au niveau de l’abdomen et par conséquence à avoir plus de difficultés à perdre du poids.

• Profil digestif ou homéostasie intestinale
Auteur : Dr Bompard Frédéric24/11/2010     

Profil digestif

 

Le tube digestif n’est pas qu’un lieu de transit. C’est aussi un carrefour où agissent en synergie la flore intestinale, la muqueuse intestinale et le système immunitaire. La muqueuse intestinale agit comme un « filtre protecteur » permettant l’assimilation des nutriments et micronutriments et évitant le passage de substances inopportunes.

 

Dans le domaine de la résistance à l’amincissement, plusieurs observations ont retenu l’attention des micronutritionistes :

- une corrélation existe entre l’importance de l’excès de poids et l’intensité des perturbations fonctionnelles au niveau digestif

- les personnes présentant des signes en faveur d’une augmentation de la perméabilité intestinale ont plus de difficultés à perdre du poids.

• Micronutrition et poids
24/11/2010     

Micronutrition et poids

 

La Micronutrition permet de s’appuyer sur une approche globale de la personne, cette approche globalisée et personnalisée va intégrer un conseil à la fois diététique, micronutritionnel, psychologique et un accompagnement de la perte de poids.

 

La Micronutrition permet de favoriser la perte de poids tout en maintenant un état de santé optimal et va contribuer à agir sur les facteurs qui empêchent de mincir. Elle aide à retrouver de nouvelles habitudes alimentaires compatibles avec la stabilisation du poids à long terme grâce à une alimentation adaptée et si besoin une complémentation personnalisée.



 
PARTENAIRES
 
A LA UNE
 
 
ACTUALITES
 
 
COMMENTAIRES RECENTS
 
 
 
SYNAAGE © 2021
Notre boutique en ligne sera ouverte très prochainement