Rubrique : ESTHETIQUE > Médecine esthétique
• Mésothérapie esthétique
Auteur : Dr Bompard Frédéric

Mésothérapie esthétique

 

La mésothérapie consiste en l’administration dans le derme superficiel à l’aide d’aiguilles spécifique d’un mélange à effet thérapeutique. Cette technique est très intéressante car elle permet d’administrer sous de faibles volumes un principe actif sans avoir les effets secondaires d’une autre voie d‘administration tout en gardant un effet thérapeutique maximal.

On l’utilise dans le traitement des douleurs et en médecine esthétique c'est cette indication qui est développée ci dessous.

• Les peelings
Auteur : Dr Bompard Frédéric01/12/2010     

Les peelings

 

Conçu pour lutter contre le vieillissement cutané, les peelings sont pratiqué en cabinet médical ou dans un centre de médecine esthétique. 

Le peeling pratiqué par le médecin se rapproche, dans le principe, d'une exfoliation c’est à dire que la peau doit peler (to peel en anglais signifier peler). On gomme les couches supérieures de l'épiderme pour faire apparaître une peau plus éclatante et moins ridée en dessous. Le peeling est utilisé depuis très longtemps. La formule, la quantité appliquée sur le visage, le mode d'application ou encore le temps de pose sont autant de facteurs de réussite du peeling.

Le médecin applique une solution chimique acide, plus ou moins dosée selon les besoins, sur le visage. Elle agit seule quelques minutes (1 à 2 minutes pour le visage).

Il y a peu de contre-indications pour cette technique. 

• Plasma Riche en Plaquettes
Auteur : Dr Gérard Bersand27/11/2010     

Plasma Riche en Plaquettes

 

Le saviez vous?

 

Vos propres plaquettes pour un rajeunissement cutané ? C’est ce que vous proposent les médecins esthétiques en injectant le PRP (Plasma Riche en Plaquettes) tiré de votre propre sang. Vos plaquettes sont riches en facteur de croissance et divers éléments propres à booster votre peau … que faut-il en penser ?

• Le Radiesse
Auteur : Dr Bompard Frédéric12/11/2010     

Le saviez vous?

 

En dehors de l'acide hyaluronique qui est aujourd'hui l'implant naturel et résorbable le plus utilisé , il existe un autre implant résorbable avec une durée de vie un peu plus longue que l'acide hyaluronique Il s'appelle le Radiesse™ 



 
PARTENAIRES
 
A LA UNE
 
 
ACTUALITES
 
 
COMMENTAIRES RECENTS
 
 
 
SYNAAGE © 2021
Notre boutique en ligne sera ouverte très prochainement