Il existe, en cosmétologie, des crèmes qui ont pu démontrer scientifiquement leur action Anti-Age ! Une étude parue en août 2009 dans le « British Journal of Dermatology » a comparé l’application d’un protocole de crèmes « grand public » (complexe Oloy Pro-x) versus une crème dermatologique à base d’Acide Tretinoique, référence médicale dans le traitement des rides faciales.
La N-Acetyl-Cystéine (NAC), fluidifiant des secrétions pulmonaires que votre médecin vous prescrit lorsque vous toussez, peut protéger votre peau lors des expositions solaires. Une étude parue dans une revue renommée de cancérologie en 2009 peut vous aider à sauver votre peau !
L’oxydation des lipides est responsable du vieillissement cutané. L’oxydation est induite soit par les UVA, c’est le vieillissement photo-induit, soit par l’oxydation des lipides liées en partie à un stress oxydatif , et le principal responsable est l’alimentation et l’apport en vitamines, minéraux antioxydants.
A chaque âge correspond un mode de soins appropriés. Inutile voire néfaste de faire à 40 ans un soin qui conviendrait à 20 et inversement. Club anti-âge dresse pour vous un tableau de conseils de soins de peau à adapter en fonction de votre âge.