Club anti age
[vide]
boutique club anti age
CATALOGUE

INFOS & SERVICES
Mode de livraison






Selection club anti age

Inscrivez vous

Information Coronavirus Covid19

! Club Anti Age continue à expédier vos commandes normalement.
Prenez soin de vous, de vos proches et des autres et comme toute notre équipe, Continuez à respecter les consignes de sécurité des autorités sanitaires.

> 28 Décembre 2020 : Cette année, les fêtes se déroulent sous couvre-feu !

Ce qui signifie réserver ses déplacements pour la journée et rester chez soi de 20 heures à 6 heures. Force est de constater que les chiffres de l'épidémie tendent à augmenter de manière "préoccupante", selon les termes de Santé publique France, notamment au niveau des contaminations quotidiennes. Le nombre de cas est reparti à la hausse, ce qui fait dire à plusieurs élus locaux qu'un confinement spécifique dans certaines régions pourrait permettre de limiter la saturation des hôpitaux, dont les services de réanimation croulent parfois sous le poids des admissions Covid.

Autre élément inquiétant : de nouvelles souches mutantes du virus, plus contagieuses, ont été identifiées au Royaume-Uni, ce qui pourrait augmenter la troisième vague annoncée, d'autant que la variation a été détectée en France, à Tours, le jour de Noël.

L'arrivée des vaccins ce dimanche est l'une des bonnes nouvelles de cette fin d'année compliquée.
La campagne prendra effet en plusieurs phases, dont la première concerne les personnes résidant en Ehpad puis, selon des étapes successives, les personnes âgées vulnérables et les personnels soignants. Le dispositif sera enfin déployé à l'ensemble de la population.


> 14 Décembre 2020 début de la campagne mondiale de vaccination Covid-19 :

selon l'OMS, 169 vaccins potentiels contre le coronavirus SARS-CoV-2, responsable de la maladie à coronavirus (Covid-19), sont à l'étude. Environ 26 d'entre eux seraient en cours d'évaluation dans des essais cliniques sur l'humain.

Le 11 décembre 2020, le vaccin de Pfizer et BioNtech est autorisé aux États-Unis par la Food and Drug Administration1 et la campagne de vaccination commence à New York le 14 décembre 2020.

Les homologations du 1er vaccin ont lieu en décembre 2020 au Royaume-Uni, aux États-Unis, au Canada, en Arabie saoudite, aux Émirats arabes unis, le 21 décembre en Union européenne et le 27 décembre en France.


> Le 24 novembre le président de la République a annoncé 3 étapes progressives du déconfinement:

1er étape : 28 novembre 2020 : Allègement du confinement.


Maintien du système d’attestation dérogatoire pour les déplacements impérieux avec maintien du télétravail quand cela est possible.
Autorisation des activités physiques et des promenades dans un rayon de 20 kilomètres et pour une durée maximum de 03h00.
Autorisation des activités extra-scolaires en plein air.
Ouverture des commerces et services à domicile jusqu’à 21h00 dans le cadre d’un protocole sanitaire stricte dont les librairies, les disquaires ou encore les bibliothèques.

2ème étapes : 15 décembre 2020 : Fin du confinement si les conditions sanitaires le permettent,
(moins de 5000 contaminations par jour)

Fin des attestations et déplacements entre régions autorisés.
Instauration d’un couvre-feu de 21h00 à 07h00 du matin à part pour les réveillons du 24 et 31 décembre.
Réouverture des salles de cinéma, théâtres et musées.
Reprise des activités extra-scolaires en intérieur.
Interdiction des rassemblements sur la voie publique.

3ème étape : 20 janvier 2021: Nouvelles ouvertures si les conditions sanitaires le permettent.

Ouverture des salles de sport et des restaurants.
Reprise des cours en présentiel pour les lycées et si les conditions sanitaires se maintiennent reprise des cours en présentiel dans les universités 15 jours plus tard.
Possible réouverture des stations de ski courant janvier.

> Rétablissement du confinement à partir du jeudi 29 octobre 2020 à minuit.

Le 28 octobre 2020, le président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire à leur plus strict minimum les contacts et déplacements sur l’ensemble du territoire du 30 octobre au 1er décembre minimum.

Les attestations de déplacements seront disponibles sur ce site à partir du 30 octobre [ici]

Education :
Les écoles, les collèges et les lycées restent ouverts ainsi que les crèches. Dans les universités et les établissements de l’enseignement supérieur, l'enseignement se fait à distance.

Travail :
Le travail doit continuer mais le télétravail doit être la règle dès qu’il est possible.

Vacances :
Les retours de vacances de la Toussaint ainsi que les retours de colonies de vacances seront tolérés le week-end du 31 octobre.

Commerces et établissements recevant du public :

Les commerces de premières nécessités restent ouverts, l’ensemble des établissements recevant du public seront fermés à l’exception des services publics. La poste reste ouverte et assurera la livraison des courriers et colis.

> La Poste : le 13 mai 2020 - Déconfinement progressif


Club Anti Age continue à expédier vos commandes normalement. Après avoir mis en place un mode de fonctionnement adapté, Colissimo opère un retour progressif à la normale, avec des collectes et livraisons assurées du lundi au vendredi pour les prochaines semaines (hors jours fériés).

Le délai d'acheminement habituel de 48h à 72h peut être prolongé dans certains cas. En Suisse, en raison d'une saturation du traitement douanier, les délais de livraison sont allongés de 4 à 5 jours.
 
> La Poste : le 11 mai 2020
 
Depuis le 11 mai, La Poste organise le retour à la normale de ses activités et projette de rétablir une distribution des courriers et des colis 6 jours sur 7 de manière progressive. Tous les bureaux de poste de France seront ouverts à la fin du mois de mai avec des horaires adaptés.
 
> La Poste et le confinement

Face à la situation sanitaire inédite, La Poste adapte en permanence son organisation pour mieux vous servir, en préservant la santé de ses clients et des postiers. Le respect des mesures barrières en bureau de poste peut ainsi ralentir le temps d'accès aux services.

Trouver le bureau de poste le plus proche de chez vous [ici]
 https://www.laposte.fr/particulier/outils/trouver-un-bureau-de-poste
 
> Le confinement en France*
1 !  Le confinement en France du 17 mars 2020 au 11 mai 2020.

L'interdiction de déplacement en France vulgarisé par les médias en confinement de la population en France est une mesure sanitaire du 17 mars 2020 à 12h au 11 mai 2020 qui s'insère dans un ensemble de politiques de restrictions de contacts humains et de déplacements en réponse à la pandémie de Covid-19 (coronavirus) en France.

Après une campagne sanitaire de recommandation des « gestes barrières » hygiéniques et de distanciation sociale, la décision d'un confinement au niveau national est annoncée au soir du lundi 16 mars 2020 par le président de la République, Emmanuel Macron, lors d'une adresse à la nation. Il indique à plusieurs reprises que la France est en « guerre sanitaire » contre la Covid-19, alors que le pays au « stade 3 » des mesures sanitaires gouvernementales est en pleine expansion épidémique.

Le confinement national formant le « stade 3 » de la lutte contre la propagation de l'épidémie de la Covid-19 implique la restriction des déplacements au strict nécessaire (courses alimentaires, soins et travail quand le télétravail n'est pas possible), des sorties près du domicile (activité sportive individuelle, hygiène canine), ainsi que la pénalisation des infractions liées à cette nouvelle règle, la fermeture des frontières de l'espace Schengen et le report du second tour des élections municipales.

2 !  Le confinement en France du 28 octobre  2020

Un nouveau confinement est annoncé par le président Emmanuel Macron le 28 octobre 2020 et précisé par le décret no 2020-1310 du 29 octobre 2020142. Moins strict que le premier, il laisse les établissements scolaires ouverts ainsi que les classes préparatoires et les BTS.

Il autorise de nombreux secteurs à poursuivre leur activité (BTP, usines, secteur agricole, certains services publics), les restaurants, cinémas, salles de spectacle resteront fermés jusqu'au 20 janvier 2021  (dans le meilleur des cas).
Il permet les visites dans les EHPAD sous réserve de respecter les règles sanitaires.
Les chasseurs obtiennent également une dérogation leur permettant de poursuivre leur activité.

Il est annoncé en vigueur à partir du vendredi 30 octobre 2020, et dans un premier temps, jusqu'au 1er décembre.
Comme lors du premier confinement, des attestations de déplacement dérogatoires, de manière à pouvoir justifier ses déplacements. Les célébrations religieuses sont à nouveau interdites.
 
Cette année 2020, les fêtes se déroulent sous couvre-feu, ce qui signifie réserver ses déplacements pour la journée et rester chez soi de 20 heures à 6 heures. Une trêve est accordée pour le réveillon de Noël 2020 en conseillant de ne pas réunir plus de 6 adultes par foyer. 
 
3 !  Le confinement en France du 3 avril 2021**

Pendant la crise sanitaire liée au Coronavirus (Covid-19), les déplacements hors du domicile sont limités. Depuis le 3 avril 2021 minuit, et pendant 4 semaines, un confinement et un couvre-feu sont instaurés dans toute la France métropolitaine. Le confinement s'applique de 6h à 19h, et le couvre-feu de 19h et 6h du matin. En outre-mer, la situation varie d'un territoire à l'autre.
- Le jour : Un confinement est instauré de 6h à 19h.
- La nuit : Un couvre-feu s'applique de 19h à 6h du matin.

la France connaît son troisième confinement national dont les mesures de restrictions, certes plus souples, doivent être respectées jusqu'au deux mai. La nouveauté de ce confinement est la volonté de "freiner sans enfermer". Les mesures ont d'abord été mises en place dans les seize, puis dix-neuf départements le plus touchés par l'épidémie avant d'être étendues sur tout le territoire métropolitain. Selon le porte-parole du gouvernement, de "premiers signaux encourageants" sont observés en région francilienne, confinée depuis mi-mars. Il faut attendre un délai d'au moins deux semaines avant de constater les effets des restrictions sur la circulation du virus, et presque un mois avant qu'ils ne se répercutent sur la situation hospitalière. Cette mise sous cloche a été accompagnée de la fermeture des écoles et de l'homogénéisation des congés scolaires des zones A, B et C pour endiguer la propagation du virus. Retrouvez le détail des différentes mesures en vigueur.

Quelles sont les règles du confinement ?
- Les sorties sont autorisées dans un rayon de 10 kilomètres autour de domicile, sans durée de temps, dans la limite des horaires de couvre-feu.

- Le ministère des Sports a assoupli cette règle des 10 kilomètres en autorisant de se rendre dans un équipement sportif de plein air (stade de foot, rugby, terrain de sport…) situé dans un rayon de 30 kilomètres maximum.
Certains commerces sont fermés . Comme lors du premier et second confinement, plusieurs commerces non essentiels sont obligés de fermer. Les libraires, disquaires, coiffeurs, fleuristes, chocolatiers, cordonniers et concessionnaires automobiles (sur rendez-vous) restent toutefois ouverts tout comme les boutiques d'alimentation et d'accessoires pour animaux de compagnie.

- L'attestation n'est pas requise à moins de 10km du domicile. Mise en place le 20 mars, l'attestation avait été supprimée dans sa première version car jugée trop complexe provoquant un imbroglio de 24 heures. Désormais, sachez qu'il n'est pas obligatoire de télécharger cette dernière lors de vos déplacements dans un rayon de 10km (sans limite de temps), un simple justificatif de domicile fait l'affaire. En revanche, il faudra télécharger cette dernière si vous devez aller plus loin ou même quitter la région car ceci est désormais interdit. Pour plus d'informations, voici notre papier sur l'attestation.

- Le couvre-feu à 19h est maintenu. Malgré le confinement, le couvre-feu national est bien en vigueur dans la France entière. À 19h, il n'est plus possible de se déplacer librement dans un rayon de 10 km ou plus sans attestation. Vous pouvez sortir que pour un motif impérieux comme c'est le cas depuis la mi-décembre.
- Les déplacements entre régions sont, eux, interdits, sauf motif impérieux. Dans ce cas, il faut impérativement pouvoir présenter une attestation de déplacement dérogatoire.

- Depuis le 31 mars, les écoles sont fermées pour faire face à l'augmentation des contaminations chez les plus jeunes, et ce, jusqu’au 26 avril. Les vacances de Pâques, qui ont débuté le 10 avril, ont été uniformisées sur l’ensemble du territoire.

> Vaccination contre le Covid en France : stratégie vaccinale avril 2021


- Depuis 12 avril, la vaccination s'est étendue à toutes les personnes de plus de 55 ans, sans conditions. Ils peuvent recevoir les vaccins AstraZeneca et Janssen (Johnson & Johnson) en prenant rendez-vous après des médecins et des pharmaciens, les vaccins Moderna et Pfizer sont réservés aux plus de 60 ans.

- Olivier Véran a annoncé, dimanche 11 avril dans le JDD, que pour les vaccins à ARN messager, Pfizer et Moderna, les deux injections seraient désormais espacées de six semaines au lieux de quatre. Le prolongement du délai entre les deux doses allongerait la durée de l'immunité contre le Covid-19.

- Il n'est pas possible de choisir son vaccin. Des recommandations de la Haute autorité de santé encadrent l'utilisation des produits, par exemple le vaccin AstraZeneca n'est pas administré aux personnes de moins de 55 ans tandis que Pfizer et Moderna sont réservés aux plus de 60 ans. Mais, pour ceux pouvant recevoir tous les vaccins indifféremment, le choix du lieu de la vaccination permet de "choisir" une famille de vaccin. Les produits à ARN messager (Pfizer et Moderna) sont uniquement disponibles dans les centres de vaccination, ceux à adénovirus (AstraZeneca et Janssen) sont distribués par les médecins et pharmaciens. Pour prendre rendez-vous, il faut se diriger vers le site sante.fr ou sur Doctolib.

- Il faudrait que 70% de la population soit vaccinée, selon la revue scientifique Nature, pour atteindre l'immunité collective. L'Institut Pasteur estime que le variant britannique pour ce chiffre à 90% pour la population adulte, sauf si la vaccination s'étend également aux enfants.

> Vaccination contre le Covid : Efficacité, effets secondaires ?

- Rappel : trois vaccins sont utilisés sur le sol français. Il s'agit de Pfizer/BioNtech, Moderna et AstraZeneca, qui vont prochainement être rejoints par Johnson&Johnson. Tous sont considérés par les autorités sanitaires comme sûrs et efficaces contre le Covid-19. Tous vaccins confondus, la France a réceptionné 13 660 090 doses depuis le début de la campagne, fin décembre dernier. Les pharmaciens sont autorisés à réaliser des injections depuis la mi-mars. Ils vont également pouvoir prescrire eux-mêmes le vaccin, a annoncé Olivier Véran, fin mars.

- Comme tous les vaccins, ils peuvent provoquer des effets secondaires à des degrés divers, mais la plupart du temps non graves. Les plus communs étant des syndromes grippaux (fièvre, fatigue, maux de tête) et des douleurs musculaires.

- L'Agence européenne du médicament a estimé ce 7 avril qu'un "lien possible" existait entre la vaccination avec AstraZeneca et les cas de thromboses détectés dans plusieurs pays. Le régulateur européen a toutefois jugé que la balance bénéfice-risque restait "positive" en faveur de la vaccination "Une explication plausible de ces effets secondaires rares est une réponse immunitaire au vaccin", a expliqué Emer Cooke, la directrice générale de l'EMA, soulignant que le vaccin est "très efficace" et "sauve des vies". Ces cas de thromboses doivent être, selon elle, classés dans la catégorie des effets secondaires "rares". Néanmoins, par "précaution", Olivier Véran a indiqué ce 9 avril qu'il était logique que les moins de 55 ans reçoivent une seconde dose différente que l'AstraZeneca. Un avis partagé par la Haute Autorité de Santé dans un point presse ce 9 avril. Plus d'informations sur le vaccin AstraZeneca et les polémiques liées à son administration.

- Un quatrième vaccin, de l'entreprise Johnson & Johnson, a obtenu le 11 mars le feu vert de l'Agence européenne des médicaments (EMA), puis de la Haute Autorité de santé, le lendemain. De son côté, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a recommandé l'utilisation de ce vaccin "même dans les pays où circulent les variants du coronavirus plus contagieux", mercredi 17 mars. Et ce, dès 18 ans et sans limite d'âge. Il s'agit d'ailleurs du premier vaccin approuvé par l'OMS à ne nécessiter qu'une seule injection et à pouvoir être stocké à des températures de réfrigérateur. Emmanuel Macron a indiqué que le vaccin devrait arriver en France d'ici la mi-avril.

- De son côté, le vaccin russe Spoutnik est un peu "mis au placard" par les autorités européennes. Pour le ministre des Affaires étrangères, ce vaccin russe est un "moyen de propagande et de diplomatie agressive", plutôt "qu'un moyen de solidarité et d'aide sanitaire", a affirmé Jean-Yves Le Drian au micro de Franceinfo, vendredi 26 mars. Dimanche 21 mars, le commissaire européen en charge des vaccins, Thierry Breton, s'est montré réticent à l'idée d'intégrer le vaccin russe Spoutnik V à la campagne de vaccination massive de l'Union européenne contre le coronavirus. De son côté, l'Allemagne s'est dit prête à utiliser le sérum russe, s'il fait l'objet d'une "approbation par l'Agence européenne des médicaments (EMA)".  

> Quelle est l'efficacité des vaccins contre le Covid-19 ?

La mise à disposition de vaccins contre le Covid aux populations est le principal enjeu sanitaire, mais aussi économique, de cette année 2021, les grands laboratoires pharmaceutiques en ayant fait une priorité. C'est l'américain Pfizer, allié à l'allemand BioNTech, qui a été le premier à mettre un vaccin sur le marché en fin d'année 2020, mais bien d'autres acteurs apportent désormais une réponse à la crise sanitaire avec d'autres produits.

Les différents types de vaccins Covid disponible en Europe :
- Pfizer/BioNTech | type ARN | Efficacité 95%
- Moderna | type ARN | Efficacité 94.5%
- AstraZeneca | type Vecteur viral | Efficacité 70%
- Janssen / Johnson & Johnson | type Vecteur viral | Efficacité 66%

- Pfizer et Moderna utilisent tous les deux la technique de l'ARN Messager. Cette dernière vise à donner au corps les informations génétiques nécessaires pour déclencher une protection contre le virus.
L'ARN messager du vaccin s'insère et prend le contrôle de cette machinerie pour faire fabriquer un antigène spécifique du coronavirus : la "spicule" du coronavirus, sa pointe si reconnaissable qui se trouve à sa surface et lui permet de s'attacher aux cellules humaines pour les pénétrer. Cette pointe, inoffensive en elle-même, sera ensuite détectée par le système immunitaire qui va produire des anticorps, et ces anticorps vont rester. Cette méthode jamais utilisée pour l'homme pourrait provoquer quelques complications notamment sur la conservation du vaccin qui se ferait à de très basses températures.

- AstraZeneca, Janssen (Johnson&Johnson) utilisent la technique du vecteur viral. Contrairement au procédé originel, celui-ci, relativement récent à l'échelle de l'histoire de la vaccination, n'injecte pas l'agent infectieux d’une pathologie, en l'occurrence le Covid-19, sous forme vivante ou inactive. A la place, on injecte à l'Homme un "vecteur inoffensif" contenant un ou plusieurs gènes de l’agent infectieux codant les antigènes capables d’être reconnus par le système immunitaire. Plusieurs vaccins bien connus utilisent cette technique, à l'image du sérums contre l'hépatite B.

  
 
*Source: wikipédia
**Source : lintern@ute
 
 
 
Catalogue Club Anti-Age
A propos de Club Anti-Age
Information Club Anti-Age



© 2022 CLUB ANTI AGE Tous droits réservés